En réponse au peintre Matthieu qui l’apostrophait à propos de l’art, Yves Klein déclarait, « l’art c’est la santé »
Les concluions d’un récent rapport du Bureau régional de l’OMS, tirées d’éléments de preuve de plus de 900 publications du monde entier, affirme que l’art est bénéfique pour la santé, tant physique que mentale. Le Dr Piroska Östlin explique: « Faire entrer l’art dans la vie de quelqu’un par le biais d’activités telles que la danse, le chant ou la fréquentation de musées et de concerts nous donne une clé supplémentaire pour améliorer notre santé »
L’art-thérapie de plus en plus utilisée comme technique de soin ,offre de véritables bénéfices dans le domaine médical: véritable support thérapeutique l’art permet de soulager les patients en plus de leurs traitements médicaux.
Comment? principalement en exprimant ses émotions, autrement que par les mots. On remarque alors un diminution des symptômes tels que l’anxiété, la dépression, la douleur. L’impact final d’interventions créatives est alors une amélioration de la qualité de vie des patients.
C’est pourquoi je suis convaincue que la pratique de la terre d’une manière créative et artistique permet d’améliorer la qualité de vie et le bien-être de chacun. C’est en ce sens que je veux transmettre, aider et accompagner dans mon atelier.