Skip to content Skip to footer

Conditions générales

Les ateliers de modelage
* 6 personnes maximum par séance
* Les séances adultes ont une durée de 2h effectives
* L’argile, les émaux, les cuissons sont inclus dans le prix. Compter généralement un mois pour pouvoir récupérer l’objet émaillé fini.

Les inscriptions peuvent se faire en cours d’année dans la limite des places disponibles (calcul au prorata)
Le paiement des séances et des forfaits de 4 ou 10 séances sont à payer dans leur totalité à l’avance – au moment de l’inscription – par chèque, espèces ou virement.

En cas d’annulation de votre part
* d’une simple séance, il n’y a pas de remboursement.
* dans le cadre d’un forfait, deux séances de remplacement seront proposées à la fin de chaque trimestre, au delà de ce délais les séances seront perdues et non remboursées. Toute séance de remplacement manquée n’est pas rattrapable.

En cas d’annulation de la part de l’atelier, les séances seront reportées à une date ultérieure et de nouvelles dates vous seront proposées. Pas de remboursement pour des raisons relatives à la crise sanitaire.

* Pour tout changement ou imprévu, merci de prévenir l’atelier 24h à l’avance.

Les stages
* 6 personnes maximum par séance
* Un acompte du montant du stage est à régler à l’avance – au moment de la réservation – par chèque, espèce ou virement pour sécuriser votre place.
* Annulation et remboursement acceptés en cas d’annulation d’au moins 3 semaines avant la date du stage.
* 50% du montant du stage sera retenu pour un stage annulé moins de 3 semaines avant la date du stage.
* Le stage n’est pas remboursable et la totalité du prix est dû en cas d’annulation de moins de 10 jours avant la date du stage.
* L’envoi des pièces réalisées n’est malheureusement pas possible. La personne aura la possibilité de venir les récupérer à l’atelier.

NB :
* Les bons cadeaux ont une durée de validité de 4 mois.
* Toutes les pièces produites par vos soins dans l’atelier, sont la propriété de celui-ci jusqu’au moment de leur collecte. Les pièces ou productions seront gardées à l’atelier pendant 3 mois après la fin d’une séance, d’un forfait ou d’un stage, à la fin de cette période elles seront recyclées.
* Le processus de fabrication de la céramique n’est pas toujours sans aléas et l’atelier n’est pas responsable des pièces endommagées dans le four lors de la cuisson.

Après inscription à une séance ou un stage, vous acceptez les conditions générales ci-dessus.